2/ Notre Approche

1/ Nos Collections

Nos parfums sont partagés en plusieurs collections qui ont chacune un thème olfactif principal.

- La collection "Oud (R)evolution" rassemble nos huiles de oud.
- La collection "Musc (R)evolution" rassemble du musc classique mais également des variantes revisitées.
- La collection “Privée Al Faransi” est l'ambassadrice de la maison. Elle est composée de senteurs de luxe au style arabique. Ses fragrances ont une base boisée et sont imposantes olfactivement.
- La collection “Master Chef” rassemble des fragrances au style boisé, aux notes fines et exquises.
- La collection “Freestyle 3.0” est composée de rencontres inattendues de senteurs sucrées ou fruitées avec les bases classiques de la maison Al Faransi: le oud, le musc ou l'ambre.
- La collection “Prestige d'Orient” est une sélection de fragrances plutôt florales.
- La collection “Business Class”se distingue par son style avec un flacon différent, à la fois sobre et élégant. Elle rasssemble des oeuvres olfactives qui se portent facilement dans la vie de tous les jours.

2/ Nos flacons

- Le flacon “luxury” est un flacon haut de gamme avec un applicateur à tige en verre fixé sur le bouchon. Notez que la gravure sur le flacon peut changer, pour plus d'informations, contactez nous. 
- Le flacon “Classique” est un flacon traditionnel de 3ml en verre avec applicateur à tige en plastique. Il est une alternative économique au flacon “luxury”
- Le flacon “Business Class” est un flacon en verre de 10ml avec applicateur à bille.

3/ Parfum pour homme ou pour femme

La notion de parfum pour homme ou pour femme est apparue au XIXe siècle avec l’avènement de la parfumerie moderne et dans un but purement commercial. De nombreux spécialistes l’affirment: le parfum n’a pas de sexe! Prenons l’exemple de la rose, parfum pour femmes en occident, ses effluves sont très prisés par les hommes au Moyen-Orient.

Même si aujourd’hui, des grandes maisons du parfum admettent l’erreur et repartent petit à petit sur la notion de parfum mixte, il y a eu une éducation olfactive faite autour de cela. Chez Abdul Karim Al Faransi, nous refusons de classer nos parfums par sexe. Néanmoins, nous avons apporté des nuances descriptives: “plutôt masculin” “plutôt féminin”, “convient pour ces dames comme pour ces messieurs”, car, qu’on le veuille ou non, la notion de sexe pour le choix du parfum est encore très présente dans les têtes.

Un parfum “plutôt masculin” a de manière générale une senteur forte, puissante, imposante. Un parfum “plutôt féminin” sera lui à l’inverse plutôt doux et délicat. Ainsi il arrive que des femmes apprécient le Oud, qui est plutôt masculin, et que des hommes choisissent des parfums doux et fleuris, plutôt féminins. Et en vérité il n’y a aucun mal en cela car le parfum a pour but de vous réjouir, de vous offrir une sensation de bien-être, et non pas de vous dicter des codes de conduite créés pour des raisons de marketing.