2/ Notre Approche

1/ Nos Collections

Nos parfums sont partagés en plusieurs collections qui ont chacune un thème olfactif principal.

- La collection "Oud (R)evolution" est autour du aoud / huile de bois d'agar.
- La collection "Musk (R)evolution" est autour du musc
- La collection "Heritage (R)evolution" est autour de l'Histoire.
- La collection "AKAF (R)evolution" est autour du Monde.
- La collection "Tropical (R)evolution" est autour des fruits des tropiques.
- La collection "Romance (R)evolution" est autour de la douceur.
- La collection "Amber (R)evolution" est autour de l'ambre et de l'ambregris.​​​​​​​

2/ Nos flacons

- Le flacon “luxury” est un flacon haut de gamme avec un applicateur à tige en verre fixé sur le bouchon.
- Le flacon “Classique” est un flacon traditionnel de 3ml en verre avec applicateur à tige en plastique. Il est une alternative économique au flacon “luxury”


3/ Parfum pour homme ou pour femme

La notion de parfum pour homme ou pour femme est apparue au XIXe siècle avec l’avènement de la parfumerie moderne et dans un but purement commercial. De nombreux spécialistes l’affirment: le parfum n’a pas de sexe! Prenons l’exemple de la rose, parfum pour femmes en occident, ses effluves sont très prisés par les hommes au Moyen-Orient.

Même si aujourd’hui, des grandes maisons du parfum admettent l’erreur et repartent petit à petit sur la notion de parfum mixte, il y a eu une éducation olfactive faite autour de cela. Chez Abdul Karim Al Faransi, nous refusons de classer nos parfums par sexe. Néanmoins, nous avons apporté des nuances descriptives: “plutôt masculin” “plutôt féminin”, “convient pour ces dames comme pour ces messieurs”, car, qu’on le veuille ou non, la notion de sexe pour le choix du parfum est encore très présente dans les têtes.

Un parfum “plutôt masculin” a de manière générale une senteur forte, puissante, imposante. Un parfum “plutôt féminin” sera lui à l’inverse plutôt doux et délicat. Ainsi il arrive que des femmes apprécient le Oud, qui est plutôt masculin, et que des hommes choisissent des parfums doux et fleuris, plutôt féminins. Et en vérité il n’y a aucun mal en cela car le parfum a pour but de vous réjouir, de vous offrir une sensation de bien-être, et non pas de vous dicter des codes de conduite créés pour des raisons de marketing.

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