3/ Notre Identité

Le Prophète Mohammed صلّى الله عليه و سلّم a dit: "L'exemple du compagnon pieux et du mauvais compagnon est comme celui du vendeur de musc et du forgeron. Pour le vendeur de musc, soit il va t'en donner, soit tu vas lui en acheter soit tu vas sentir de lui une odeur agréable. Et pour le forgeron, soit il va brûler ton habit soit tu vas sentir de lui une mauvaise odeur ." [Boukhari, Muslim]

Penser à l'avenir permet d'anticiper, regarder le passé permet de ne pas oublier, vivre dans le présent permet de vivre en paix avec soi même. "Etre fier de qui l'on est, sans oublier d'où l'on vient", tel pourrait être la devise de la maison Al Faransi. L'important n'est pas de plaire au plus grande monde mais d'être authentique.

   

L'identité de la maison Al Faransi est à l'image de son parfumeur, ses racines sont occidentales, son style est tourné vers l'Orient. Son logo en est une résultante avec un style bien distinct. Ainsi, la culture arabe est mise à l'honneur avec des sabres formant un A et un F, pour Al Faransi.

le sabre est un symbole incontournable de la culture arabe comme, c’est pourquoi il a été choisi. Vous le trouvez entre autres sur le drapeau de l’Arabie Saoudite ou sur l’emblème du même pays.

Symbole très fort dans la culture arabe, il existe d’ailleurs une danse des sabres, tradition bédouine.

   

le sabre s’invite même lors de la venue de responsables politiques en Arabie Saoudite.

   

Abdul Karim Al Faransi est une Maison de Parfum spécialisée dans les fragrances d’Orient et du Moyen-Orient qui revendique donc fièrement son attachement à cette culture qui a apporté tant de richesses au Monde, que cela soit dans l’art, l’algèbre, l’astronomie, la médecine, la cartographie,…

Mais, loin d'oublier ses racines, Al Faransi signifiant « le français », le logo est également un clin d’oeil pour un symbole de la France, la tour Eiffel.